Perdez du poids avec l’hypnose

Et si ce n’était pas uniquement une question de volonté  ?

L’inconvénient majeur avec les régimes alimentaires restrictifs c’est qu’ils ne font qu’alimenter le problème ! S’il suffisait de s’interdire un aliment pour le faire partir de nos pensées, ça éviterait bien des reprises de poids lorsque la restriction alimentaire est levée, non ? C’est comme interdire à un petit enfant de toucher à un objet. A peine la phrase terminée, qui se précipite sur l’objet en question ?

Imaginons un instant qu’au lieu de se focaliser sur tout ce qui est interdit, vous faisiez plutôt la liste de tout ce qui est permis, qu’est-ce que ça change ?

Un regard différent sur la problématique

Avec l’hypnose, on regarde la problématique sous un autre angle. Au lieu de pointer les kilos pris ou perdus, je m’intéresse à comment vous vivez cette situation. C’est votre mode de fonctionnement, l’histoire que vous vous racontez autour de cette question de poids qui sera au cœur du travail.

Quelles sont les émotions, les expériences, les histoires de vie qui sont en lien avec la problématique ? Qu’est-ce que cette problématique raconte de beau sur vous ?

Voilà déjà quelques questions auxquelles vous pouvez répondre pour vous-même, et voir où elles vous mènent.

Un autre regard sur soi

Pensez-vous avoir un avis objectif sur votre silhouette ? Avez-vous déjà été amusé d’entendre une personne se plaindre de ses rondeurs quand vous-même la trouvez harmonieuse ?

Le regard sur soi est particulièrement subjectif et très souvent en lien avec des pensées négatives (« je suis nul, je suis moche, je n’y arriverai jamais). Il est donc parfois utile de se poser et d’observer son corps sous un autre angle. L’hypnose permet justement de prendre du recul et de s’envisager sans jugement. C’est souvent l’occasion de belles prises de conscience.

De nouvelles connexions

Le corps apprend de toutes nos expériences, et met en place des routines pour faciliter le quotidien. C’est pratique pour les gestes indispensables comme marcher ou respirer : pas besoin de réfléchir à comment il faut faire, le corps sait. Cela devient plus gênant lorsque le rituel consiste à manger dès qu’on se retrouve seul à la maison.

Pour sortir des habitudes alimentaires qui ne sont plus utiles, l’hypnose s’avère très efficace, en créant de nouvelles connexions. On peut par exemple perturber une habitude en ajoutant un élément dans la routine habituelle. Il est aussi possible de court-circuiter la routine en trouvant d’autres manières de répondre au besoin initial.

Bousculer l’ordre établi

Pour de nombreuses personnes, le surplus de poids s’accompagne d’un manque de confiance en soi. Elles s’imaginent que la confiance grandit au fur et à mesure que les kilos disparaissent. Et si on envisageait les choses dans l’autre sens ? Que se passe-t-il quand la confiance s’installe d’abord ?

Parfois il est très utile d’imaginer ce qui change dans notre vie si, au lieu de focaliser sur un sujet, on glisse vers un autre objectif, plus positif et enthousiasmant. Ça rend les choses plus accessibles, et ça permet de s’enlever beaucoup de pression.

 

Pour aller plus loin:

Comment se déroule une séance d’hypnose ?
Questions fréquentes sur l’hypnose

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail