Déroulement d’une séance

déroulement d'une séance d'hypnose

Étape par étape

Une séance d’hypnose dure environ 1h et se décompose généralement de la façon suivante :

Un échange vous permettant de préciser votre demande et votre attente. Selon qu’il s’agit d’un premier rendez-vous ou pas, cet entretien prendra plus ou moins de temps, parfois une bonne partie de la séance et d’autres fois seulement quelques minutes.
Ce sera aussi l’occasion de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’hypnose et ma façon de pratiquer.

Une découverte de l’état d’hypnose, afin de vous familiariser avec cet état particulier, de façon ludique et progressive.
Cette phase d’apprentissage est aussi l’occasion de vous donner des pistes pour pratiquer l’autohypnose chez vous, si vous le souhaitez.

Un travail sous hypnose, au moment où vous serez prêt à vivre cette expérience aussi pleinement et agréablement que possible.
Ma voix vous accompagne tout au long de ce voyage, et c’est vous qui faites le travail, qui explorez, qui partez à la recherche des clefs de votre changement.

Un retour à un état plus habituel et un échange sur ce que vous venez de vivre, si vous souhaitez en parler.

Ce découpage est indicatif, en effet chaque séance est unique et s’adapte à la situation qui se présente : selon votre état d’esprit du moment, vos besoins et demandes, la séance d’hypnose peut prendre une forme ou une autre.

Une séance = un voyage

Quand vous visitez plusieurs fois la même ville, vous vivez chaque fois une expérience différente. Les circonstances, votre état d’esprit, les conditions climatique, les personnes qui vous accompagnent, etc. jouent sur votre ressenti.  De la même façon, avec moi il n’y a pas deux séances identiques. Elles sont toutes l’occasion de vous connaître davantage, de partir à la rencontre d’une facette de vous, d’une façon qui peut être intéressante, étrange, amusante et même enthousiasmante.

Les émotions sont très souvent au cœur de mes séances d’hypnose. Elles sont tour à tour un moteur pour changer, une raison pour avancer, une façon de dépasser quelque chose.  S’intéresser aux émotions c’est les ressentir pleinement, les découvrir autrement et écouter ce qu’elles ont à nous dire. C’est aussi apprendre à les apprivoiser plutôt que les subir. C’est encore en faire une force pour aller beaucoup plus loin qu’on peut l’imaginer.

Une séance = un cadeau à vous-même

Avez-vous souvent l’occasion de prendre vraiment du temps pour vous ? Dans la société actuelle, tout va à cent à l’heure. On passe d’écran en écran et de réseau social en site Internet. Faites une séance d’hypnose pour vous offrir du temps pour vous. Venez aborder une problématique et repartez plus grand et mieux équipé pour atteindre vos ambitions.

 

En savoir plus :

Qui je suis
L’hypnose, comment ça marche
Questions fréquentes
Prenez rendez-vous

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail