Questions fréquentes

Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde est hypnotisable, dès lors qu’on s’intéresse à vous précisément, dans tout ce que vous êtes. C’est mon rôle de m’adapter à vos spécificités et de vous guider dans cette expérience, de vous donner envie de la vivre pleinement. Pour certaines personnes, le déclic est très rapide et naturel. Pour d’autres personnes, on prend davantage le temps, on avance progressivement, on teste avec des jeux, on explore.

Est-ce que je vais dormir ?

Non, au contraire ! L’état d’hypnose est un état d’éveil particulièrement actif, que ce soit au niveau mental ou au niveau corporel, même si de façon peu habituelle.
Durant une séance, vous vivez de nombreuses émotions, sensations, perceptions. C’est comme un voyage dans l’imaginaire et à l’intérieur de vous. Ce serait dommage de s’endormir et de ne pas en profiter, non ?

Perd-on le contrôle sous hypnose ?

Oui et non en fait !

Non dans la mesure où vous n’êtes pas plus manipulable en état d’hypnose que d’habitude, voire même moins. Vous êtes présent à l’expérience, et pouvez en ressortir ou réagir à votre guise à n’importe quel instant. Comme dans la vie, c’est vous qui êtes aux commandes et qui décidez de la destination.

Oui dans le sens où c’est parfois l’objectif recherché, de ne plus contrôler certaines façon de faire ou de penser. Une personne dont la demande est de lâcher-prise sur certains aspects de sa vie aura besoin de perdre le contrôle d’une certaine façon. Pour autant, c’est elle qui choisira, consciemment ou pas, de quelle façon elle le fera et quels seront ses nouveaux comportements.

clé feuilles

Est-ce que c’est magique ?

Non, et c’est tant mieux !
Parfois on aimerait changer quelque chose en nous, tout en restant dans le confort de ce que l’on connait déjà. Ce serait comme arriver au sommet de la montagne sans emprunter le sentier qui y mène. Arriver à destination sans avoir profité du paysage en somme. Ressentir la fierté sans l’effort, c’est possible ? C’est souhaitable ?
Dans la plupart des expériences, c’est la richesse du chemin parcouru qui rend la destination aussi particulière.
Changer demande de l’envie, de la motivation, et aussi de travailler sur soi, pas toujours là où on s’y attend, d’ailleurs. Et c’est ça qui rend l’expérience marquante.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

L’hypnose fait partie des thérapies dites brèves. Cela ne veut pas dire que tout se règle en une seule séance, d’autant plus qu’il n’y a rien de magique ici (relisez le paragraphe précédent si nécessaire).

Le nombre de séances est très variable. Il ne dépend pas de l’objectif comme on pourrait le croire, mais de comment ça se passe pour vous.
Parfois une séance est comme un déclic, comme un premier domino qui va pousser le deuxième puis le troisième et ainsi de suite. Les changements se font naturellement dans les semaines qui suivent la séance, à différents niveaux, de façon agréable et positive.
Et puis d’autres fois, la séance touche une certain niveau, et il peut rester des blocages à d’autres niveaux. Il peut alors être souhaitable de creuser davantage, d’explorer autrement.

Les séances sont espacées de deux à quatre semaines, de façon à laisser du temps au changement, à laisser le travail sous hypnose s’installer.
Un suivi entre deux séances est proposé afin de vérifier que tout ce qui se passe est cohérent pour vous.

 

Quel est le tarif et la durée d’une séance ?

Une séance dure entre 1h et 1h30 et coûte 70€, payable en liquide ou par chèque.
Toute séance annulée moins de 48h avant la date prévue est due.

 

 

Pour en savoir plus :

L’hypnose, comment ça marche ?
Déroulement d’une séance
Prise de rendez-vous

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail