Déroulement d’une séance

déroulement d'une séance d'hypnose

Un accompagnement complet

Une séance d’hypnose dure environ 1h et contient généralement les phases suivantes :

Un questionnement orienté déjà vers votre changement. Ici il n’est pas question de raconter votre problématique comme vous le feriez avec un.e ami.e, mais de l’aborder différemment, pour vous permettre de mieux comprendre ce qui se joue, comment vous fonctionnez, quels sont vos paradoxes et ce qui se cache sous le sujet initial.

Un travail sous hypnose, pour vous permettre d’avancer sur votre problématique. Selon les cas ça pourra prendre une forme ou une autre : vous débarrasser de ce qui pèse trop lourd, trier ce qui est utile de ce qui ne l’est plus, faire une rencontre, changer de perception, accueillir une émotion, transformer un souvenir, imaginer le futur, réinventer le passé, etc.

D’autres méthodes  peuvent aussi être utilisées si cela me semble utile, tels que l’EFT ou des supports comme des cartes ou des visuels. Mes formations régulières me permettent d’ajouter des instruments à ma trousse à outils d’accompagnante.

Ce découpage est indicatif, en effet chaque séance est unique et s’adapte à la situation qui se présente : selon votre état d’esprit du moment, vos besoins et demandes, la séance d’hypnose peut prendre une forme ou une autre.

Une séance = un voyage

Quand vous visitez plusieurs fois la même ville, vous vivez chaque fois une expérience différente. Les circonstances, votre état d’esprit, les conditions climatique, les personnes qui vous accompagnent, l’humeur du guide, etc. jouent sur votre ressenti.  De la même façon, avec moi il n’y a pas deux séances identiques. Elles sont toutes l’occasion de vous connaître davantage, de partir à la rencontre d’une facette de vous, d’une façon qui peut être intéressante, étrange, amusante et même enthousiasmante.

Les émotions sont très souvent au cœur de mes séances d’hypnose. Elles sont tour à tour un moteur pour changer, une raison pour avancer, une façon de dépasser quelque chose.  S’intéresser aux émotions c’est les ressentir pleinement, les découvrir autrement et écouter ce qu’elles ont à nous dire. C’est aussi apprendre à les apprivoiser plutôt que les subir. C’est encore en faire une force pour aller beaucoup plus loin qu’on peut l’imaginer.

Une séance = un cadeau à vous-même

Avez-vous souvent l’occasion de prendre vraiment du temps pour vous ? Dans la société actuelle, tout va à cent à l’heure. On passe d’écran en écran et de réseau social en site Internet. Faites une séance d’hypnose pour vous offrir du temps pour vous et vous permettre d’avancer vers une vie meilleure.

 

En savoir plus :

Qui je suis
L’hypnose, comment ça marche
Questions fréquentes
Prenez rendez-vous

 

Facebook Twitter Linkedin Mail