Parentalité

Parent : quel dur métier …

et il n’y a même pas de formation !

Et pourtant, c’est sans doute l’une des choses les plus difficiles à faire dans notre vie, tant nos enfants ont cette capacité si terrible à nous mettre face à nous-mêmes. Toutes les blessures, faiblesses et maladresses qu’on arrivait à passer sous silence jusqu’ici, ont tendance à resurgir haut et fort avec les émotions qui vont avec. Je sais bien de quoi je parle, j’en ai même fait un article.

C’est pour cette raison que j’ai envie de vous accompagner sur ce chemin sinueux.

Un endroit où déposer et se reposer

Je vous accueille avec votre histoire, là où vous en êtes, tel.le que vous êtes, pour que vous puissiez poser des mots sur vos maux. Vous aurez l’occasion d’exprimer ce que vous voulez, à votre rythme, selon vos besoins. Mon objectif premier est de vous permettre de (re)trouver de la sérénité, pour mieux vivre cette période particulièrement difficile et pesante qu’est la parentalité

Un endroit pour avancer

Et je vous propose d’aller encore plus loin avec un accompagnement mêlant questionnement et hypnose, pour avancer vers votre objectif en dépassant les obstacles invisibles qui sont souvent sur le chemin.

Selon votre situation, au fil des séances nous pouvons aborder plusieurs aspects parmi les suivants :

  • Apprivoiser les émotions fortes liées à la façon dont vous vivez votre parentalité,
  • Vous débarrasser de tous les aspects de la parentalité qui ne vous appartiennent pas (l’éducation, la société, les réseaux sociaux),
  • Nettoyer les blocages conscients ou inconscients en lien avec votre histoire de vie,
  • Sortir du mythe du parent parfait et définir votre propre définition,
  • Revenir à vos valeurs, aller explorer qui vous êtes et ce qui compte pour vous,
  • Apprendre les bons moyens de communiquer (en couple, avec les enfants) pour favorise la complicité et l’accueil des émotions de chacun,
  • Apprendre à prendre soin de soi pour, aussi;  pouvoir mieux prendre soin des autres !

Et tout ce qui se présentera durant les séances et qui permettra d’installer un changement durable pour (re)trouver une situation familiale où tout le monde y gagne.

Quelle prise en charge ?

Je m’adapte à vos besoins spécifiques. Les séances sont construites au fur et à mesure de votre progression et sont donc uniques et différentes d’une personne à l’autre. Des objectifs précis et mesurables sont définis ensemble afin d’orienter les séances et vous permettre d’en mesurer les effets.

Votre implication et votre engagement sont vos meilleurs atouts pour atteindre de vos objectifs.

Afin de vous donner tous les moyens possibles pour améliorer votre vie de parent, la prise en charge se fait sur la durée, avec un minimum de 3 séances, découpées de la manière suivante :

La première séance : Le temps de déposer.

C’est l’occasion de faire connaissance, de se découvrir, de se raconter. Ce moment me permet également de comprendre votre parcours et ce qui se joue dedans, pour pouvoir vous proposer des choses adaptées. C’est aussi le moment de fixer un objectif d’accompagnement.

Une ou plusieurs séance(s) : Le temps du travail

C’est la partie centrale de l’accompagnement, là où l’hypnose prend toute sa place pour vous aider à avancer, à votre rythme, vers votre objectif. Tout ce qui se passe entre les séances est tout aussi important et l’objectif peut évoluer au fil du temps en fonction de ce que vous vivez.

La dernière séance : Le temps de faire le bilan

Au moment où vous sentez que vous n’avez plus besoin de séance, nous prenons le temps de regarder le chemin parcouru. Cela permet d’intégrer tout ce qui a été vécu pendant et entre les séances, afin de bien profiter des bénéfices du changement.

Pour aller plus loin:

En savoir plus sur moi
Mon style

Prendre rendez-vous