Qui suis-je

 

Je m’appelle Agnès Boscher, j’ai 43 ans, 2 enfants, une famille recomposée, et je suis praticienne en Hypnose.

Depuis toujours, ce qui m’intéresse ce sont les relations authentiques. Si je ne suis pas très douée pour parler de la pluie et du beau temps, j’aime découvrir qui est vraiment la personne en face de moi, comment elle fonctionne, ce qui la motive, et fait d’elle un être unique. Et de fait, comment elle fait pour avoir les problèmes qu’elle a et pour penser ce qu’elle pense.

Je considère que nos vulnérabilités sont nos plus grandes forces, et je trouve tellement dommage qu’on les cache sous des masques et des faire-valoir. C’est sans doute pour cela que je trouve si intéressant de gratter la surface pour laisser apparaître les failles et les vérités qui sont juste en dessous. Cela fait de moi quelqu’un fait confiance à ses ressentis et en séance je n’hésite pas à exprimer ce que je perçois, que ce soit dans les mots, les attitudes, les dissonances que j’observe. Y compris dans les miennes.

Alors c’est vrai, mes amis et ma famille le savent bien, si vous voulez quelqu’un qui vous brosse dans le sens du poil, ce n’est pas moi qu’il faut venir voir ! Par contre, si vous voulez avancer sans faux semblant, je suis celle qui vous mettra face à vos paradoxes, à votre réalité, à vos fonctionnements. Ça dépote parfois, ça soulage et libère souvent, et ça avance là où vous êtes prêt à aller.

Côté formations

J’ai été formée à l’A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne) par Kévin FINEL, Jean DUPRE et leur équipe de formateurs.

J’étoffe régulièrement ma pratique au fur et à mesure de mes formations et découvertes. Dans ma palette on trouve l’hypnose conversationnelle, l’EFT, le RITMO®, (combinaison d’hypnose et d’EMDR développé par Lili Ruggieri), et aussi l’Art du questionnement, et l’Expertise du changement, formations de Laurent Bertin qui est également mon superviseur.

Je ne suis pas médecin, psychologue, psychiatre ou psychothérapeute. Dans ce sens je ne soigne pas, ne guéris pas et ne fais pas de diagnostic. L’hypnose peut cependant être utilisée en complément d’un traitement médical en travaillant sur les aspects émotionnels par exemple.

J’ai à cœur de vous accompagner vers vos objectifs et vos solutions, de vous aider à identifier quelles ressources sont déjà en vous et ne dépendent que de vous.

Pour en savoir plus :

Témoignages
Mon style
Prendre RDV

 

J’adhère à la la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’au code de déontologie.

logo ARCHE

Facebook Twitter Linkedin Mail